diminuer la taille du texte augmenter la taille du texte

Actualités

Quand l'Orient apostrophe Lorient

Groix Editions et Diffusion

170380528_10160981792286110_7900522098877238295_n.jpg

Ecrire un premier livre, trouver un éditeur et de savoir qu’il est toujours dans les rayonnages, c'est le bonheur. Mais tu l’es encore plus quand tu lis la critique de Mme Hathroubi Saf-Saf rédac-chef du Courrier de l’Atlas:
"Un très beau livre qui tisse des liens entre L'Orient et Lorient. C'est un mélange de témoignages, d'histoires, d'initiatives. Lorient a un lien fort avec l’Afrique du nord, la route des épices et de la soie.
En l'ouvrant au hasard, je suis tombée sur l'histoire de la résidence surveillée d'Habib Bourguiba à l'Ile de Groix, j'y ai vu un signe...Oui pour ceux qui l'ignorent, je suis Franco-tunisienne. Pourquoi je vous dis cela ? Parce que son auteur Omar Taleb crée des ponts entre le Maghreb (mais pas seulement) et la France. 
D'origine algérienne, Omar Taleb est né dans les environs de Tlemcen. Après des études de médecine à Paris et à Nantes, il s'établit à Lorient pour exercer. En 2010, il a créé les Lorientales pour faire découvrir un Orient sonore mal connu en Bretagne et dans la foulée un prix littéraire qui récompense les auteurs méditerranéens. 
Ce livre collectif célèbre les 10 années du festival. Il est riche, coloré et passionnant ! 
A découvrir bientôt dans le Le Courrier de l'Atlas 
PS: C'est exactement le genre de livre que je veux éditer !"


©2010-2021 Azimut - Créateur de solutions numérique
Mentions légales