diminuer la taille du texte augmenter la taille du texte

ADHERER EN 2017 SERAIT UN TRES GRAND BONHEUR

Le 15/11/2016 22:07:10 | 0 commentaire(s)

Ce petit mot pour vous encourager à soutenir Les Lorientales.

1lor_bulletin_2017.jpg

Bonjour,


Ce festival créé en 2010, original, de qualité, né au Pays de Lorient, d'année en année s'est enrichi très progressivement en élargissant ses champs artistiques. Ainsi, nous avons pu organiser en 7 éditions :
- un prix littéraire désormais connu et reconnu sur le plan national
- des concerts de très grande qualité avec des artistes de renommée internationale et se produisant sur les plus belles scènes
- du théâtre
- de la calligraphie en ateliers, performances, spectacles et expositions
- de la danse
- du cinéma iranien, turc, égyptien, israëlien et palestinien
- des ateliers et des échanges entre les artistes invités et les élèves des écoles de musique de la région
- des partenariats avec les salles de spectacles de Guidel, Queven, Lorient
- des conférences


Comment arrive-t-on à organiser cela et ce depuis maintenant 8 ans ?
C’est simple, une association voit le jour en 2009 autour d’une belle idée, développer la connaissance des cultures, musiques et traditions du monde oriental.
Ensuite, il faut y croire et convaincre.


Les énergies, nous les avons trouvées auprès de vous, adhérents : 172 la première année. Depuis nous maintenons un chiffre variant de 80 à 100. C’est parce qu’il y a des adhérents et donc un public, que nous pouvons organiser ces Lorientales. Vous êtes la source d’énergie qui dynamise. L’équipe fait le reste, elle vous concocte le plus beau programme possible pour répondre à vos attentes.
Et le succès venant, nous gagnons en crédibilité et nous obtenons la confiance des institutions, des mécènes et sponsors privés qui, depuis la création des Lorientales, répondent pour l'instant toujours présent.


Les Lorientales existent depuis maintenant 7 ans. Nous tenons toujours bon en parvenant à maintenir un budget très serré du même ordre chaque année, moins de 15000 euros.

Les Lorientales sont désormais connues et reconnues et nous sommes encouragés par tous à continuer. Alors nous imaginons l'avenir.

Des projets, nous en avons encore : le livre anniversaire et la création musicale "celtorientale" pour nos 10 ans en 2020, un Prix Photo. Les idées, ce n’est pas ce qui manque.
Les Lorientales ne pourront continuer et ces projets voir le jour si aucune aide supplémentaire n'est obtenue. Les économies budgétaires généralisées à l'Etat, aux Collectivités et aux entreprises touchent en priorité les postes culture et communication. La conjoncture n'est pas favorable.

Aussi, nous avons encore plus besoin de vous. Le nombre d’adhérents est un atout majeur. Il permet de prouver aux financeurs que Les Lorientales ont gagné d’abord la confiance du public, qu’elles ont une écoute, qu’elles fidélisent, qu'elles procurent du plaisir et provoquent des passions, qu'elles donnent envie.
Adhérer ou renouveler votre adhésion serait un très grand bonheur et, c’est aussi participer activement à l’éclosion et à la maturation d’un futur très beau festival des cultures, traditions et musiques du monde oriental, sans équivalent en Bretagne.
Merci pour votre soutien, précieux.
les Lorientales le valent bien


Omar Taleb

 

Adultes: 10 euros ou plus si bienfaiteur.

Moins de 15 ans: gratuit.

Les Lorientales, 4 rue du Kreisker 56100 Lorient


Réagissez...


Votre nom :
Votre e-mail :
Votre email ne sera visible que par les gestionnaires du site

Votre commentaire :